Fonds de fonds
Le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, catalyseur de la transformation du capital-investissement au Maroc
L’activité de Fonds de fonds du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement constitue un levier structurant et un tournant majeur dans le développement des industries du capital-investissement et du capital-risque au Maroc.
En intervenant comme investisseur institutionnel de référence aux côtés des gestionnaires de fonds, le Fonds Souverain joue un rôle catalyseur dans la mobilisation de capitaux, la professionnalisation des acteurs et l’élévation des standards de gouvernance et de performance.
Ce mécanisme inédit permet d’élargir l’accès au financement en fonds propres et quasi-fonds propres, de soutenir l’émergence d’une nouvelle génération de fonds spécialisés et d’accompagner durablement la croissance, la transformation et la compétitivité des entreprises marocaines.
À travers cette activité le Fonds Mohammed VI pour l'Investissement s’impose comme un game changer de l’écosystème national, en structurant un marché plus profond, plus inclusif et aligné avec les meilleures pratiques internationales.
